Les différentes pistes équestres

Généralement, on distingue deux types de pistes équestres :

- les manèges qui sont couverts et particulièrement confortables en cas d'intempéries,

- les carrières qui sont des pistes extérieures en sable ou en herbe.

 

À l’inverse d’une piste de carrière, celle d’un manège n’est pas assujettie aux risques météorologiques. La piste est donc très sollicitée en raison d’une surface limitée et d’une excessive utilisation l’hiver, lorsque la carrière est impraticable pour cause de gel, ou tout simplement pour une question de confort.

 

piste equestre

 

Pour des raisons de pérennité et face aux nécessités de conservation ou d’approvisionnement, les sols en sable sont les plus fréquemment rencontrés. Tout travail répété ou intensif sur le sol en modifie la structure. Il convient donc d’entretenir les pistes quotidiennement, telles qu’elles soient, avec une herse de carrière adaptée.

 

Entretenir le sol avec une herse équestre adaptée

L’entretien mécanique permet en premier lieu de rétablir la planéité du sol et, en second lieu, de gérer sa structure. On pourra ainsi compresser le sol avec un rouleau et on le décompactera avec un outil à dents. Chaque jour pour que les cavaliers et les chevaux puissent travailler confortablement et en toute sécurité, il faudra entretenir les pistes avec une herse pour sol equestre.

 

On distingue divers modèles de herses. Cet outil peut être équipé ou non d’une lame latérale servant à ramener le bord de la piste vers l’intérieur. Le type de dents se choisit en fonction de la composition du sol de la piste :

- montage avec des griffes, adapté aux carrières fibrées,

- montage avec des dents droites, adapté aux carrières tassées.

 

herse equestre

 

Ekeep propose la herse pour sol équestre à adapter sur votre véhicule de type quad ou tracteur, afin d’aérer, remuer, niveler et aplanir vos carrières et manèges.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer